FAQ

Qui peut réserver ?

Vous définissez la disponibilité et le règlement intérieur de votre espace. Les contrôles réservés au propriétaires et les paramètres du calendrier peuvent faciliter l'acueil.

Comment Book&Book peut-il m'aider en tant que propriétaire ?

Book&Book vous aide à préparer votre espace à bien comprendre vos responsabilités aux termes de la législation locale : nous avons les ressources et les outils qu'il vous faut.Nous nous chargeons de vous rémunerez en fonction du taux d'occupation de l'espace de lecture mis à disposition sur notre site.

Comment créer mon compte ?

Si vous n'avez pas encore de compte Book&Book, allez sur Booknbook.fr puis cliquez sur Inscription.Vous pouvez vous inscrire en utilisant votre adresse e-mail. L'inscription et la création de votre compte sur Book&Book est gratuite. Après vous être inscrit, prenez soin de bien terminer la création de votre compte avant d'effectuer une réservation.

Quelles sont les exigences pour réserver sur Book&Book ?

Nous demandons à tous les utilisateurs Book&Book de nous communiquer quelques informations avant de réserver. Les lecteurs doivent nous avoir transmis tous ces éléments avant de pouvoir faire une demande de réservation. Ces informations permettent aux propriétaires de savoir qui ils accueillent et comment contacter leurs lecteurs. Book&Book exige des lecteurs : Leurs nom et prénom, leur adresse e-mail, leur numéro de téléphone, une photo de profil montrant leur visage, un message de présentation, un accord du règlement intérieur. Le propriétaire ne pourra pas voir l'adresse e-mail des lecteurs, même après la réservation. À la place, il aura accès à une adresse e-mail Book&Book temporaire qui transférera ses messages sur l'adresse e-mail personnelle des lecteurs. Certains propriétaires peuvent aussi demander aux lecteurs de fournir une pièce d'identité avant de réserver leur espace.

Comment effectuer une réservation sur Book&Book ?

Lorsque vous réservez un espace sur Book&Book, vous prenez des dispositions pour lire chez quelqu'un. Chaque propriétaire a son propre style d'hospitalité, à commencer par la façon dont il aime faire connaissance avec ses lecteurs. Certains propriétaires veulent valider les demandes de réservation, là où d'autres se sentent à l'aise en vous laissant faire une réservation instantanée de leur espace de lecture sans que vous ayez à attendre leur approbation.

1. Renseignez votre profil Dans un cas comme dans l'autre, il est important de savoir que Book&Book est une communauté qui repose sur la confiance. Renseignez votre profil avant de faire une demande de réservation à un propriétaire, pour qu'il puisse en savoir un peu plus sur vous au moment de confirmer. Votre profil doit comprendre des photos et des vérifications, en particulier parce que certains propriétaires tiennent à ce que les lecteurs aient une photo de profil ou une identification vérifiée pour réserver.

2. Trouvez le bon endroit avec plusieurs espaces de lecture uniques en France, vous voudrez vous assurer que l'endroit que vous avez choisi présente bien tout ce que vous voulez pour une lecture confortable et innoubliable. Lorsque vous recherchez un espace de lecture, veillez à choisir votre date de lecture ainsi que la capacité de l'espace de lecture (jusqu'à 2 lecteurs). Lisez systématiquement les commentaires, la description ainsi que le règlement intérieur et passez en revue les caractéristiques pour voir si l'espace correspond à vos attentes. Vous pouvez toujours contacter le propriétaire pour lui poser toute question sur son espace.

3. Réservez ! Vous avez trouvé le lieu de lecture idéal et il est temps désormais d'officialiser votre réservation !

Que signifie le type d'espace de lecture sur une annonce ?

Balcon, terrasse, jardin et cour sont les 4 types d'espaces offerts

Comment rechercher des espaces ?

Lorsque vous cherchez un espace de lecture sur Book&Book, vous pouvez affiner vos options en utilisant des filtres et en lisant les descriptions des espaces pour vous assurer qu'ils conviendront à votre envie. Pour rechercher un espace de lecture :
1. Sur Booknbook.fr, saisissez votre destination, vos dates et heures et le nombre de lecteurs.
2. Cliquez sur Rechercher.
3. Si vous le souhaitez, affinez vos résultats de recherche à l'aide des filtres.
4. Parcourez les annonces ou utilisez la carte pour repérer les espacess où vous aimeriez lire.
5. Cliquez sur une annonce pour l'ouvrir. Pour en savoir plus, vous pouvez lire sa description détaillée, vérifier les prestations , parcourir le règlement intérieur et passer en revue les commentaires que d'autres voyageurs ont laissé sur le propriétaire.
6. Si vous avez des questions, envoyez un message au propriétaire. Si vous êtes prêt à réserver, envoyez une demande.

Comment savoir si un espace est disponible ?

Si vous entrez votre lieu , votre date et heure de lecture dans votre recherche, les annonces qui s'affichent devraient toutes être disponibles pour votre lecture. Cependant, même si nous encourageons tous nos propriétaires à tenir à jour leur calendrier, pensez à envoyer un message à votre propriétaire pour vous assurer de la disponibilité de son espace à votre date et heure. Vous pouvez également lui demander plus de détails sur son logement.

Comment lire ou envoyer des messages ?

La discussion sur la messagerie Book&Book commence dès qu'un lecteur vous envoie une demande d'information ou de réservation. Par la suite, tous les messages associés à cette demande ou cette réservation s'afficheront dans votre boîte de réception. Lecture ou envoi d'un message
1. Sur la page Booknbook.fr, allez dans Messages.
2. Dans votre boîte de réception, vous trouverez un fil de discussion correspondant à chaque demande ou chaque réservation.
3. Cliquez sur un fil de discussion pour afficher les anciens messages ou pour en envoyer un nouveau. Vous devez être connecté à votre compte Book&Book pour lire ou envoyer des messages.

Pour supprimer un message de votre boîte de réception :
Allez dans Messages.
Dans votre boîte de réception, vous trouverez un fil de discussion correspondant à chaque demande ou chaque réservation.
Passez la souris sur le fil de discussion que vous souhaitez supprimer et sélectionnez Archiver.
Si un message vous met mal à l'aise ou si quelqu'un tente de vous faire payer en dehors du site AirBook&Book, cliquez sur à côté pour nous en informer.
Fils de discussion
Lorsque vous cliquez sur un message, la conversation s'affiche, ainsi que les informations suivantes :
Le profil de l'hôte ou du voyageur avec le nombre de commentaires, les vérifications et une description.
Les détails de la réservation et du paiement tels que la date de la demande, le nombre de voyageurs et le décompte du prix.
Les événements tels que la confirmation de réservation, les pré-approbations et les offres spéciales, qui figurent dans le journal des conversations.
Si une action est nécessaire de votre part, un message apparaît en haut de la page, au-dessus de la conversation. Les lecteur peuvent envoyer des demandes d'information et de réservation, et les propriétaires s peuvent accepter ou refuser ces demandes.
Les propriétaires voient les sommes que BooknBook leur doivent. Ils ont également accès à un instantané de leur calendrier.

Comment fonctionnent les commentaires ?

Les commentaires que publient Book&Book ont été rédigés par des lecteurs et propriétairess de notre communauté et sont basés sur un séjour réellement effectué par un lecteur dans l'espace d'un propriétaire.Vous disposez de 10 jours après la lecture pour écrire un commentaire sur votre expérience de lecture. Rédaction d'un commentaire : Pour laisser un commentaire, rendez-vous dans vos commentaires. Les commentaires doivent compter moins de 500 mots et respecter la charte des commentaires Book&Book. Vous pouvez modifier votre commentaire pendant 48 heures ou jusqu'à ce que le propriétaire ou le lecteur rédige le sien. L'historique des commentaires : Pour accéder aux commentaires que vous avez rédigés ou à ceux qui vous concernent, rendez-vous dans vos commentaires. Vous y trouverez également les remarques privées qui vous ont été envoyées. Notre communauté repose sur des commentaires honnêtes et transparents. Nous retirerons ou modifierons tout commentaire allant à l'encontre de notre charte des commentaires.

Comment fonctionne la présentation d'un papier d'identité sur Book&Book ?

Vérifier certaines informations concernant lespropriétaires et les lecteurs sur Book&Book nous permet de rendre notre communauté plus sûre. C'est la raison pour laquelle, en plus de vous demander une photo de profil, un numéro de téléphone et une adresse e-mail confirmés, nous pouvons vous demander de fournir une pièce d'identité officielle et d'autres informations pertinentes.Mode d'emploi
À quel moment devez-vous fournir une pièce d'identité?
Données partagées avec votre propriétaire
Vie privée
Mise à jour ou retrait de vos photos
Autres utilisations faites des données de votre pièce d'identité
À propos de la correspondance des photosMode d'emploi

Lorsque l'on vous demande de fournir une pièce d'identité, vous devez :

Ajouter une photo de profil si ce n'est pas déjà le cas.
Prendre une photo de votre pièce d'identité officielle (par exemple, un passeport, un permis de conduire ou un visa).
Connecter un autre compte Internet à votre compte Book&Book (par exemple Facebook, Google ou LinkedIn).
Prendre en photo votre visage. Cette photo devra être prise au cours du processus.
Répondre à des questions personnelles dont vous seul connaissez les réponses.Ces photos doivent visiblement montrer la même personne, et votre pièce d'identité doit être valide. Si vos photos ne correspondent pas, que vous avez moins de 18 ans ou que votre pièce d'identité n'est pas valide, votre réservation pourrait être annulée.

Ce processus n'a pas valeur de cautionnement des propriétaires ou deslecteurs, et ne garantit pas l'identité des utilisateurs ou la sécurité des interactions. Usez toujours de votre propre jugement et suivez nos conseils de sécurité pour les lecteurs et lespropriétaires.À quel moment devez-vous fournir une pièce d'identité

Book&Book peut vous demander de fournir une pièce d'identité pour plusieurs raisons, notamment si vous souhaitez réserver une expérience ou si un propriétaire exige que les lecteurss fournissent une pièce d'identité avant d'effectuer une réservation.

Si un propriétaire vous demande de fournir une pièce d'identité, seul lelecteurr qui effectue la réservation devra fournir sa pièce d'identité et vous devrez terminer ce processus de vérification pour que la réservation soit confirmée.Données partagées avec votre propriétaire

Votre propriétaire recevra les données suivantes :

Votre nom et votre photo de profil.
L'information selon laquelle vous avez ou non complété ce processus.
Le nom figurant sur votre pièce d'identité officielle et votre catégorie d'âge (plus ou moins de 25 ans).
Dans certaines circonstances, nous pouvons également partager votre photo de réservation. Aucune autre donnée personnelle fournie ou renseignée sur votre pièce d'identité ne sera communiquée à votre propriétaire

Le nom de votre profil ne sera pas remplacé par le nom figurant sur votre pièce d'identité officielle. En revanche, les propriétaires pourront voir les noms inscrits sur votre profil ainsi que sur votre pièce d'identité. Votre photo de réservation ne remplacera pas votre photo de profil.Vie privée

Nous prenons très au sérieux le respect de la vie privée. Les informations que vous nous communiquez au cours de ce processus sont régies par notre Politique de confidentialité et nous sont transmises ainsi qu’à nos partenaires tiers par SSL (le même cryptage sécurisé que celui utilisé par les sites web pour transmettre des numéros de cartes de crédit). Nos partenaires tiers gèrent ces informations conformément à notre Politique de confidentialité.

Mise à jour ou retrait de vos photos

Vous pouvez demander le retrait de la numérisation de votre pièce d'identité de votre profil 90 jours après la fin de votre dernière réservation, dans la section Modifier le profil. Si vous supprimez cette photo, toutes les réservations à venir seront annulées.

Autres utilisations faites des données de votre pièce d'identité

Lorsque la loi l'autorise, nous sommes également susceptibles de fournir des informations issues de votre pièce d'identité officielle, comme votre nom et votre date de naissance, à nos prestataires de services pour procéder à des contrôles du casier judiciaire ou vérifier une éventuelle inscription au registre des délinquants sexuels. Pour le moment, ces vérifications concernent uniquement les utilisateurs aux États-Unis pour lesquels nous disposons des informations nécessaires, telles que le nom et la date de naissance.

À propos de la correspondance des photos

La correspondance des photos peut fournir des informations utiles, mais aucun processus de correspondance faciale n'est invariablement exact. L'efficacité d'une comparaison des caractéristiques faciales peut varier grandement selon les compétences et le jugement de l'évaluateur, la précision du logiciel utilisé, la qualité et la résolution des photos, et la présence ou non de changements importants au niveau de l'aspect de la personne entre les deux photos (par exemple, changement d'âge, de poids, de tenue). Par conséquent, ce processus peut parfois faire correspondre des photos qui appartiennent en fait à deux personnes différentes ou ne pas faire correspondre deux photos d'une même personne. Les utilisateurs frauduleux peuvent contourner même les systèmes les plus complexes et précis de comparaison de photos.

Nous ne présentons pas de garanties ni d'affirmations quant à la précision ou l'efficacité des résultats de la correspondance des photos. Vous ne devez pas considérer le processus de correspondance de photos comme une garantie de l'identité des utilisateurs ou de la sécurité des interactions.

Qu'est ce que la communauté Book&Book ?

Le Community Center est un lieu d'échange, de partage d'expériences et de conseils, ainsi que d'information sur l'actualité de Book&Book. Il vous permet également d'organiser ou de rejoindre des meetups.

Bien démarrer

Voici quelque-unes des fonctionnalités disponibles dans la Community Book&Book:

Conversations : posez une question, racontez votre histoire ou échangez avec d'autres lecteurs s en engageant la conversation, ou en prenant part à une discussion existante.
Mots-clés : ajoutez des mots-clés thématiques à vos conversations pour aider les membres à les trouver et les suivre. Les thèmes populaires seront affichés sur la page d’accueil du Centre . Il est également possible de suivre un thème pour être informé chaque fois que du nouveau contenu est ajouté.
Membres les plus actifs : nous avons la chance d’avoir une communauté de propriétaires dynamique et active et nous tenons à ce que vos incroyables contributions soient reconnues. C’est pourquoi nous avons ajouté une section pour les meilleurs contributeurs sur la page d’accueil. Vous démarrez votre activité de propriétaires ? Rendez-vous dans cette section pour trouver un expert dans la communauté.
Messagerie directe : vous souhaitez poser une question privée à un autre propriétaire? Vous pouvez désormais envoyer des messages directs à d’autres membres de la communauté directement depuis le Centre.
Meetups : les meetups constituent une excellente façon de rencontrer d'autres hôtes, partager des idées et recevoir des conseils.
Langues disponibles

Le Community Center est disponible en anglais, français. Nous prévoyons d’ajouter d'autres langues prochainement.
Villes

Les forums sur les villes regroupent des informations spécifiques à votre région pour échanger avec d'autres propréitaires proches de chez vous. Vous pouvez consulter les forums des villes de votre choix pour échanger avec les propriétaires et leurs lecteurs .
Vous ne trouvez pas encore votre ville ? Nous developpons notre présence de jour en jour .

Gestion du Community Center

Il s’agit de votre communauté et c'est vous qui menez les discussions. Le Community Center repose essentiellement sur votre niveau d'engagement.

La communauté ne sera généralement pas modérée par nos équipes, mais pourrons intervenir de temps en temps pour partager avec vous des mises à jour, répondre à des questions complexes et aider au bon déroulement des choses dans le respect et la sécurité.

Qu'est-ce qu'un meetup Book&Book ?

Pour faire la connaissance des propriétaires et lecteurs de votre ville ou pour rencontrer d'autres personnes qui utilisent Book&Book lorsque vous êtes en voyage, les meetups constituent une excellente façon d'être en contact avec notre communauté , d'échanger des astuces et de partager des expériences. Il peut s'agir d'une action de bénévolat dans un jardin local, d'unfoire aux livres d'un quartier, d'un échange d'astuces en matière d'aménagement ou simplement de se retrouver pour fêter la communauté Book&Book dans votre ville.

Consultez notre page des meetups pour voir ce qui se passe dans votre ville ou ailleurs dans le monde.

Pour vous inscrire à un meetup AirBook&Book, vous devez :

avoir votre propre compte AirBook&Book,
confirmer votre présence sur la page d'invitation de l'événement.
La confirmation ne vaut que pour une personne par compte AirBook&Book. Une fois votre présence confirmée, vous recevez un e-mail de confirmation. Votre nom ainsi que votre photo de profil AirBook&Book apparaissent alors sur la liste confirmée des participants.

S'il est prévu un nombre limité de participants pour le meetup, vous avez la possibilité de vous mettre en liste d'attente. Si une place se libère, vous serez prévenu.

Vous pouvez aussi prendre contact avec d'autres hôtes et voyageurs à tout moment via la plate-forme de notre communauté en ligne, le Community Center AirBook&Book. Vous êtes intéressé par une ville spécifique ? Consultez notre forum des villes.

Comment dois-je parler de Book&Book à mes voisins, mon association de copropriétaires ou mon propriétaire ?

Pour être un propriétaire responsable, vous devez être un locataire, un voisin et un membre de la Book&Book.

Prenez connaissance des règles et règlementations

Avant de commencer à accueillir des lecteurs, il est important de connaître les contrats et règles qui s'appliquent à vous, comme les baux, règlements d'immeuble ou de copropriété. Veillez à les comprendre et à vous y conformer avant de mettre en ligne votre annonce. D'autres lois à l'échelle de votre ville ou de votre région peuvent également vous concerner. Prenez soin de bien les examiner aussi.

Parlez avec votre propriétaire ou votre conseil syndical

Indiquez à votre propriétaire ou votre conseil syndical la fréquence à laquelle vous comptez recevoir des voyageurs et expliquez-leur comment Book&Book crée de la confiance dans sa communauté, notamment à l'aide des commentaires et de l'identification vérifiée. Rappelez-leur que vous hébergez uniquement des personnes avec qui vous vous sentez en confiance. Si elle est applicable dans votre pays, vous pouvez également expliquer qu'AirBook&Book offre une Garantie Hôte de 800 000 euros.

Parlez avec vos voisins

Les voisins peuvent vouloir savoir à peu près les mêmes choses que votre propriétaire ou votre conseil syndical. Ils peuvent également être demandeurs d’informations plus précises comme les réservations à venir, le nom et les dates de séjour de vos voyageurs et d'autres informations à leur sujet. Rassurez vos voisins et vous devriez par la même rassurer votre propriétaire.

Soyez un hôte responsable

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour montrer à votre propriétaire, votre syndic de copropriété et vos voisins que vous vous souciez de la propriété et de vos voisins autant qu'eux :

Autorisez seulement des groupes d'une certaine taille à séjourner sur place en fixant un nombre maximum de voyageurs.
Faites connaître à chacun de vos voyageurs votre règlement intérieur et le règlement de la copropriété.
Donnez à vos voyageurs le numéro de téléphone de personnes à contacter en cas d'urgence, ainsi qu'une carte des issues de secours et des itinéraires d'évacuation.
Veillez à avoir un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone en état de marche.
Informez vos voisins des dates de séjour d'un voyageur chez vous.
Avec l'autorisation de vos voyageurs, communiquez les noms ou pages de profil AirBook&Book de vos visiteurs.

Qu'est-ce que la Garantie Hôte Book&Book ?

La Garantie Hôte Book&Book offre aux hôtes une protection allant jusqu'à 10 000 €. Elle couvre les dommages causés aux biens assurés dans l'éventualité rare où un lecteur causerait des dommages dont le remboursement serait supérieur à la caution, ou si cette dernière n'avait pas été ajoutée.
Le programme Garantie Hôte ne couvre pas les espèces et titres, les objets de collection, les œuvres d'art, les bijoux, les animaux de compagnie ni la responsabilité individuelle. Nous recommandons aux hôtes de mettre en lieu sûr ou de retirer ce type d'objets lorsqu'ils accuillent les lecteurst. De même, le programme ne couvre pas les pertes et dommages causés par l'usure.
Le programme Garantie Hôte n'est pas une assurance et ne remplace pas votre assurance habitation propriétaire ou votre assurance habitation locataire. Assurez-vous d'avoir lu et compris les conditions de votre police d’assurance et ce qu'elle couvre ou non. Toutes les assurances ne couvrent pas les pertes et dommages causés aux biens par un lecteur louant vous visitant . Faire une demande de prise en charge par la Garantie Hôte ne dispense pas le voyageur de sa responsabilité financière en cas de dommages causés si Book&Book considère que celui-ci était en faute.
Pour en savoir plus sur la Garantie Hôte, consultez la page : www.Book&Book.fr/guarantie
Consultez les conditions générales de la Garantie Hôte: www.Book&Book.fr/terms/hote_guarantie.

Comment puis-je aider mon lecteur à trouver un nouvel espace si je dois annuler ?

En tant qu'hôte, si vous annulez une réservation, votre lecteur est immédiatement prévenu par e-mail et reçoit également de nouvelles options de réservation de logements similaires au vôtre.

Vous ne recevrez aucun versement pour la réservation annulée et le voyageur aura la possibilité de demander de l'aide pour trouver un autre logement.

Etant donné qu'une annulation a un impact sur le lecteur et la confiance envers la communauté Book&Book, nous appliquons des pénalités aux propriétaires indépendamment des conditions d'annulation choisies par le lecteur.

Que se passe t'il si le lecteur arrive en retard ?

Le lecteur qui arrive 5 min apres l'heure prévue perd sa réservation qui est immédiatement remise à disposition.

Remarques

Qu'est-ce que vous aimez chez Book&Book ? Qu'est-ce que nous pouvons améliorer ? Nous voulons tout savoir ! Même si nous ne pouvons pas répondre à tout le monde, nous restons à l'écoute de notre communauté.

Qui puis-je contacter en cas de problème ?

contacter nous au contact@booknbook.fr